NOS RÈGLEMENTS

Le jardin est un espace privilégié de détente et de convivialité, à la disposition de tous. Nos amis les chiens, même en laisse, y sont formellement interdits. Afin de préserver la tranquillité des riverains, son accès est interdit de 21h00 à 9h00 le matin en période d’ouverture de la piscine. Attention, le verrouillage des portes d’accès est automatique. Le règlement du jardin est affiché aux portes d’accès. Les jeux de ballons ont une aire aménagée…

Télécharger le règlement

Tous les parkings extérieurs numérotés et tous les parkings sous-sols sont privés. Il existe des places “visiteurs” au sein de la copropriété et de nombreuses places de stationnement sur l’avenue Maréchal Juin jouxtant la résidence qui sont sécurisées par les caméras de surveillance de la ville…

Des containers à ordures sont disponibles dans les locaux au sous-sol de chaque bâtiment. Ces containers sont strictement réservés aux ordures ménagères. Les containers jaunes sont prévus pour le tri sélectif des déchets recyclables. Les encombrant doivent être déposés dans le local poubelle qui se situe à côté du portillon sud de la copropriété. Les containers prévus pour le recyclage du verre se trouvent au début de l’allée Jacques Cartier. Soyons écolos !…

La résidence dispose d’une installation de vidéoprotection depuis le début de l’année 2015. Celle-ci n’a pas pour but de nous surveiller en permanence mais de recourir aux enregistrements lorsqu’un incident est signalé au gardien. Elle s’est avérée bien utile depuis son installation…

A l’exception du bâtiment Daphné, chaque immeuble dispose de 2 ascenseurs. Seul les plus grands de couleur beige donne au sous-sol.

Afin de pouvoir protéger les sols et parois des ascenseurs lors de gros travaux ou de déménagements, nous demandons aux personnes concernées de bien vouloir s’adresser au gardien (06 84 88 59 76) qui leur remettra des protections à rendre à la fin des interventions. Si le déménagement a lieu pendant le week-end, il est recommandé de s’en préoccuper la veille ou le samedi matin avant 10h00. Merci de votre compréhension.

Les badges et télécommandes sont rattachés à un appartement et ne peuvent en aucun cas être cédés à un tiers au risque d’être désactivés. En cas de perte ou de vol, il vous faut prévenir immédiatement le gardien.

Les badges commandent l’ouverture de tous les accès piétons (piscine inclue).

Les télécommandes ont une double fonction. L’ouverture du grand portail ainsi que tous les accès piétons. Elles sont programmées pour autoriser ou non l’accès au parking sous-sol…

Dès votre arrivée, communiquez au gardien le numéro de téléphone (fixe ou portable) qui  sera intégré au “TELPASS” et permettra à vos visiteurs de vous joindre à partir des bornes d’appel situées aux portillons extérieurs de la résidence,  comme aux entrées des bâtiments…

Notre résidence est équipée d’une Ventilation Mécanique Contrôlée (V.M.C.) dont les conduits ont été récemment rénovés sur nos toitures. Pour son bon fonctionnement certaines règles s’imposent : Les ouvertures d’aération sur les cloisons de votre appartement (cuisines, salles de bain, toilettes) doivent être équipées de bouches auto réglables disponibles dans le commerce. Les extracteurs électriques sont inutiles et dérèglent également le système général. Le raccordement des hottes de cuisine aux bouches de VMC est strictement interdit.

Si l’installation de la climatisation engendre une percée des murs porteurs et une modification de l’aspect extérieur,

Une autorisation doit obligatoirement être demandée et portée à l’ordre du jour d’une Assemblée Générale. Le compresseur et les raccordements ne doivent pas être visibles de l’extérieur (pas de fixation en façade). Il peut être posé au sol avec des patins anti-vibrations.
La déperdition d’eau doit être contrôlée pour éviter tout écoulement aux étages inférieurs. Soit avec un bac de récupération, soit avec un raccordement au réseau des eaux usées.

Jets de nourriture aux animaux. Protection contre les animaux errants, sauvages, ou redevenus tels.

Ne les nourrissez pas !

Cela est interdit par l’Article 564 du Code Civil ci-joint…

2020 06 26 OIseaux

La résidence a plus de quarante ans d’existence !  Les galets des baies vitrées sont naturellement usées. Cela provoque des bruits désagréables pour le voisinage lors de leurs manipulations. Hélas, les roulettes n’étant plus disponibles sur le marché elles doivent être fabriquées sur mesure. Cela coûte cher mais il est nécessaire de les changer pour votre confort et pour la tranquillité de vos voisins aux étages inférieurs…