Historique

La résidence qui tient son nom de la rivière qui coule à proximité et lui confère l’un de ses principaux attraits, constitue une copropriété dont la construction a été réalisée de la fin des années 70 au début des années 80. Le règlement de copropriété a été déposé le 2 Mai 1977.

Elle a été bâtie sur les anciennes terres agricoles nommées « Domaine de La Napoule » car elles étaient liées au Château de La Napoule jusqu’au début du siècle dernier. Le Domaine s’étendait sur toute la surface des Cannes Marina actuelles et une partie du Golf Old Course. Terre agricole consacrée principalement à l’exploitation des pêches, elle fût aussi sur l’emplacement des marinas un hypodrome très fréquenté mais abandonné face à la concurence de celui de Cagnes sur Mer.

La résidence se compose de 452 appartements répartis dans 3 bâtiments et 5 entrées : Acacias (A) – Bruyère (B) – Cèdre (C) – Daphné (D) – Eucalyptus (E). Elle a été sécurisée par un portail et trois portillons commandés par lignes téléphoniques et télécommandes.
Un système de vidéo-protection a été installé en 2015…

La copropriété a été gérée successivement par plusieurs syndics depuis sa construction. Elle l’est aujourd’hui par l’agence Citya Phenix Immobilier depuis janvier 2021.

Trait d’union entre le syndic et les copropriétaires, le Conseil Syndical a un double rôle. Aider et contrôler le syndic dans sa gestion et s’assurer que celle-ci est conforme au Règlement de Copropriété et aux décisions votées en Assemblée Générale.

Syndic et Conseil Syndical sont élus par l’Assemblée Générale des copropriétaires, qui se réunit une fois par an, afin d’examiner la gestion de l’année écoulée et voter les résolutions de l’année à venir : budget, travaux, directives.

La résidence dispose actuellement de deux employés chargés du gardiennage. Ils sont là pour faire respecter le Règlement de Copropriété et suivre les directives du syndic sous la surveillance du Conseil Syndical.

Ils sont également là pour informer et conseiller les résidents et les visiteurs. Guider et surveiller et les entreprises intervenant dans la copropriété.

La loge du gardien est située à l’entrée du bâtiment B et ses heures d’ouverture y sont affichées.

Découvrez l’excellent document réalisé par l’ex-responsable des Archives Municipales, Madame Thérèse SINE, sur l’histoire de notre ville

En cliquant sur les chapitres suivants :

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Le champ de courses