Cinq mois ½ se sont écoulés depuis les sinistres des 23 novembre et 1er décembre 2019. Les fêtes de fin d’année et le confinement de deux mois ont arrêté toutes les productions de pièces détachées, même si certains artisans travaillaient. De plus, nous allons tomber bientôt dans la période estivale.
Nous avons été l’une des copropriétés de l’allée Jacques Cartier la plus impactée par ces sinistres et par conséquent le plus de travaux à faire.
La grande majorité des devis a été remise à notre expert dans le courant du mois de décembre.
Deuxième quinzaine de mars nous avons reçu un avant-projet que nous avons accepté et l’accord définitif nous a été donné début mai.
Avant d’avoir l’accord nous avons anticipé de nombreuses commandes pour ne pas retarder les travaux de remise en état, mais beaucoup de matériel était manquant en raison de la pandémie.
Voici la position aujourd’hui des délais donnés par nos fournisseurs, sous réserve que les mesures sanitaires permettent de les respecter. La liste non exhaustive des principaux travaux réalisés ou à réaliser est la suivante :
Électricité : Toute l’installation électrique a été refaite les travaux ont été terminés fin avril.
Chaufferie : Les nouvelles chaudières ont été réceptionnées. Ils manquent quelques pièces . La pose est prévue courant juin/juillet.
Piscine : Elle est en cours de nettoyage. La fin des travaux de réfection du local technique est prévue pour le 31 mai.
Pompes de relevage : Toutes les pompes ont été changées avant le confinement.
Portes de box garage : Fin juin.
Portes de sas aux sous-sols : Celles qui doivent être changées le seront mi-juin (retard de livraison).
Portes des caves : Début de pose fin juillet. La totalité sera posée et peinte mi-septembre.
Peinture murs : Réalisée par nos gardiens, elle débutera en septembre.
Peinture sol des coursives : La mise en peinture n’ayant pas donné le résultat escompté, nous étudions la possibilité de carreler.
Calorifugeage tuyauterie du parking sous-sol : Délai non connu.
Remise aux normes des ascenseurs : La commande a été passée au mois de février mais la Société Thyssen étant surchargée, elle ne nous a pas encore donné de délai. Probablement courant septembre ou octobre. Il en est de même pour la réfection de l’habillage de deux ascenseurs.